Un poêle qui ne chauffe plus, et un réparateur qui ne répare plus: vos droits en tant que consommateur

Lorsqu’en tant que consommateur, vous achetez un bien, vous êtes protégé par ce que l’on appelle la garantie légale. Il est impossible de décrire cette protection en quelques lignes, tant le sujet est vaste et complexe. Par contre, il est intéressant d’aborder l’une ou l’autre situation qui se présente régulièrement dans la pratique et qui est probablement méconnue par bon nombre de consommateurs. C’est notamment le cas de savoir qui est responsable de la garantie à fournir au consommateur lorsque le bien acheté présente un problème. Et pour cela, rien de mieux que de partir d’un exemple concret.
L’achat de vos rêves pour vos soirées d’hiver
Mais tout ne tourne pas comme prévu…
Une partie adverse située… en Allemagne !
La DAS est là pour vous aider
Une protection légale encore plus favorable au consommateur depuis 2022
A retenir : tout est plus simple avec une bonne assurance protection juridique DAS
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