Pourquoi une protection juridique ?

Vous avez des droits, mais avez-vous les bonnes armes ? Chaque indépendant ou entreprise peut être confronté à des litiges professionnels, que ce soit avec un client, un fournisseur, un employé, ou encore avec l’administration fiscale.

De plus, beaucoup de personnes subissent leur litige, et ne font pas appel à la justice : « Cela prend trop de temps » (83 %), « C’est trop cher » (81 %), « On ne s’y retrouve pas dans les méandres de la justice » (58 %)... (Étude de marché exclusive de Datasynergie 12/2018)

Les frais de résolution d’un litige peuvent en effet être très élevés. Nos dossiers montrent qu'une procédure devant le tribunal pour les indépendants et les entreprises coûte en moyenne 4 391 EUR. Il est donc important de bien vous protéger contre de tels frais.

Une bonne assurance protection juridique offre dans ce cas la solution. Nos propres juristes et gestionnaires sinistres résolvent eux-mêmes 75 % de tous les conflits chaque année. Les autres conflits sont réglés devant les tribunaux. Avec une assurance protection juridique indépendante, vous pouvez être sûr que vos droits seront défendus en cas de besoin.

Boxing gloves

Pourquoi une protection juridique indépendante DAS ?

Pour pouvoir compter sur une solution impartiale en cas de sinistre ou de conflit, notre objectif est la défense absolue de vos intérêts avec l’effort et l’engagement nécessaires.

DAS n'a pas de liens directs avec d'autres compagnies d'assurance. Cela donne à la DAS une gestion totalement indépendante et autonome. Cette autonomie et cette indépendance sont un atout important. Cet avantage garantit une défense objective et optimale des intérêts du client. Ainsi, la DAS protège le client contre les conflits d'intérêts.

Saviez-vous que vous pouviez retirer les options protection juridique d'autres contrats et les centraliser en un seul contrat ? Pour savoir si vous disposez déjà d'une couverture protection juridique, contactez votre courtier d'assurance ou vérifiez vos polices d'assurance actuelles et ces conditions.

Vous souhaitez avoir une assurance protection juridique objective en les plaçant séparément et en optimisant votre couverture ? Vous pouvez alors retirer la couverture intégrée de votre protection juridique de vos autres polices d'assurance et opter pour la DAS en tant qu'assureur indépendant. N’hésitez pas à contacter votre courtier d'assurance.