Signaler un litige

Vous voulez signaler un conflit juridique ? Nous vous conseillons de contacter au plus vite votre courtier d'assurances. Votre courtier d'assurances fera ensuite appel à votre assureur Protection Juridique.

Les juristes et gestionnaires de la DAS examineront et analyseront votre dossier en profondeur et vous conseilleront. Vous êtes couvert ? Si tel est le cas, nous nous efforcerons de trouver une solution efficace et de négocier un règlement à l'amiable avec l'autre partie. En général, nous trouvons nous-mêmes une solution pour vous, mais il arrive que vous deviez aller au tribunal. Dans ce cas, DAS prend en charge les frais dans les limites de la police. Cliquez ici pour visualiser le résumé du traitement de tout conflit juridique.

Quelques conseils pratiques :

Un accident de la route ?

Remplissez le « constat d’accident européen » aussi complètement que possible.

En règle générale, vous devez envoyer ce formulaire à votre courtier d'assurance. Il le transmettra à votre assureur responsabilité civile.

Votre courtier nous enverra alors une copie de votre formulaire. Si le constat amiable d'accident n'a pas été rempli avec l'autre partie sur le lieu de l'accident, nous aurons quand même besoin d'une déclaration personnelle (unilatérale) reprenant une description des faits, toutes les pièces justificatives et les données utiles (spécifications, coordonnées des témoins, informations de police, etc.).

Consultez toujours votre courtier d'assurance pour obtenir des informations et de l'aide.

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Autre sinistre ?

Pour tous les autres sinistres, vous devez nous fournir un exposé des faits aussi détaillé et complet que possible, ainsi que les pièces justificatives et documents nécessaires. Selon le type de litige, un rapport de votre courtier peut suffire. Consultez toujours votre courtier d'assurance, qui vous informera et vous assistera de manière professionnelle.

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Utilisez notre formulaire de déclaration

Utilisez le document  Questionnaire blessure et autres dommages matériels pour votre déclaration.

Votre numéro de police doit obligatoirement figurer sur la déclaration de sinistre que vous nous envoyez.

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Faites appel à votre courtier d'assurance

Votre courtier d’assurances est le mieux placé pour vous informer et vous aider de manière professionnelle. Dans le suivi ultérieur de votre dossier sinistre, il sera votre intermédiaire avec la DAS.

wij helpen u

Quelle aide offre la DAS ?

Nous fournissons des conseils (substantiels ou directifs), nous engageons un expert externe si nécessaire et nous initions des accords à l'amiable. En bref : nous vous aidons !

"Nous vous aidons" est l'engagement de chaque employé de DAS. Tout le monde est engagé et prêt à aider les clients des courtiers. Pas encore client à la DAS ? Nous vous aidons ! Sinistre non assuré ? Nous vous aidons ! C'est du PROFessionnalisme tel que vous l'attendez de nous.

Questions?

Si vous avez des questions ou si vous vous trouvez dans une situation compliquée, veuillez consulter notre FAQ. Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Contactez notre service juridique par téléphone au 02/645.51.11, ou envoyez un mail à sinistres@das.be. Nos gestionnaires et juristes vous conseilleront et vous assisteront.