Quelques conseils pratiques :
Un accident de la route ?
Remplissez le « constat d’accident européen » aussi complètement que possible.
En règle générale, vous devez envoyer ce formulaire à votre courtier d'assurance. Il le transmettra à votre assureur responsabilité civile.
Votre courtier nous enverra alors une copie de votre formulaire. Si le constat amiable d'accident n'a pas été rempli avec l'autre partie sur le lieu de l'accident, nous aurons quand même besoin d'une déclaration personnelle (unilatérale) reprenant une description des faits, toutes les pièces justificatives et les données utiles (spécifications, coordonnées des témoins, informations de police, etc.).
Consultez toujours votre courtier d'assurance pour obtenir des informations et de l'aide.
<br>
Autre sinistre ?
Pour tous les autres sinistres, vous devez nous fournir un exposé des faits aussi détaillé et complet que possible, ainsi que les pièces justificatives et documents nécessaires. Selon le type de litige, un rapport de votre courtier peut suffire. Consultez toujours votre courtier d'assurance, qui vous informera et vous assistera de manière professionnelle.
<br>
Utilisez notre formulaire de déclaration
Votre numéro de police doit obligatoirement figurer sur la déclaration de sinistre que vous nous envoyez.
<br>
Faites appel à votre courtier d'assurance
Votre courtier d’assurances est le mieux placé pour vous informer et vous aider de manière professionnelle. Dans le suivi ultérieur de votre dossier sinistre, il sera votre intermédiaire avec la DAS.