Pourquoi une protection juridique ?

Vous avez des droits ...

Mais que faire si

... votre véhicule est déclaré en « perte totale » suite à un grave accident de la route ou que vous et vos proches êtes gravement blessés  ?

Vous estimez devoir être indemnisé totalement et correctement ?

Mais que faire si

... votre employeur vous licencie et vous êtes confronté à une injustice  ?

Comment défendre vos droits ? Quelle est l’indemnité de préavis à laquelle vous pouvez prétendre ?

Mais que faire si

... vous êtes poursuivi par le parquet, car vous rouliez trop vite ?

Combien cela va-t-il vous coûter ?

Seulement 10 % des familles disposent d'une assurance protection juridique étendue. Environ 57 % des Belges ont déjà eu un litige... (Étude de marché exclusive de Datasynergie 12/2018).

Quels types de litiges ? Il s’agit souvent de litiges complexes qui font l'objet d'une procédure judiciaire.

De nombreuses personnes se retrouvent face à un litige, mais elles ne font pourtant pas appel à la justice : « Cela prend trop de temps (83 %) », « C’est trop cher (81 %) », « On ne s’y retrouve pas dans les méandres de la justice (58 %) »...

Les frais de résolution d’un litige peuvent en effet être très élevés. Nos dossiers montrent qu'une procédure devant le tribunal coûte en moyenne 4 953 EUR.

Une bonne assurance protection juridique offre, dans ce cas, la solution. Avec une assurance protection juridique indépendante, vous pouvez être sûr que vos droits seront défendus en cas de besoin.

Pourquoi une protection juridique DAS indépendante?

Pour pouvoir compter sur une solution impartiale en cas de sinistre ou de conflit. La défense objective de vos intérêts avec tout notre engagement et notre ardeur est notre but.

La DAS n’a aucun lien direct avec d’autres compagnies d’assurances. Cet atout majeur garantit une gestion de vos dossiers complètement indépendante et autonome. La défense objective et optimale des intérêts du client est ainsi garantie, ce qui le protège contre les conflits d'intérêts.

Avec une police DAS, vous pouvez être sûr d’avoir une assurance de qualité. L’assurance protection juridique est l'assurance sur laquelle vous pouvez compter si vous ne recevez pas satisfaction d'une contrepartie. C'est pourquoi cette assurance doit être de haute qualité pour que vous puissiez compter sur elle. Par exemple, saviez-vous que nos juristes et gestionnaires résolvent eux-mêmes 75 % de tous les conflits chaque année ? Les autres conflits sont réglés par voie judiciaire.

En outre, la protection juridique a une structure internationale : elle est représentée dans différents pays et dispose d'un vaste réseau de plus de 250 points de contact, dont des cabinets d'avocats, qui peuvent traiter les sinistres sur place. Même en vacances à l'étranger, vous serez donc aidé.