Une assurance annulation voyage ? Vérifiez bien le contenu !

Voyage réservé, passeport contrôlé, vous pouvez déjà commencer à vous réjouir de ces bons moments à venir ! Mais soudain, pour des raisons médicales, il ne vous est plus possible de partir. Une assurance annulation devrait vous épargner, malgré la déception d'un voyage manqué, beaucoup de soucis financiers. Mais que se passe-t-il si l'assureur refuse d'intervenir parce que vous avez annulé votre voyage trop tard ? Notre juriste Sara a contesté la position de l'assureur avec succès !
La situation difficile d'André
Discussion avec l'assureur Assistance voyage
DAS : la protection juridique en action !
- doit envoyer une déclaration écrite dans les 48 heures suivant la prise de connaissance d'un événement entraînant l'annulation du voyage.
- doit prendre toutes les mesures nécessaires et utiles pour réduire au minimum les frais d'annulation, à partir du moment où l'assuré a connaissance d'un événement susceptible de provoquer l'annulation du voyage.
Le résultat des négociations
Bon à savoir !
Cet article est un document commercial contenant des informations générales sur les produits d’assurance de la société belge D.A.S. Cette information est donnée à titre indicatif. Vous pouvez obtenir une offre chez nous. Pour les dispositions exactes et toutes les informations complémentaires, exclusions et limites, nous vous renvoyons aux conditions générales et particulières et à la fiche IPID que vous pouvez consulter gratuitement sur https://das.be ou auprès de votre courtier. Tout client non-professionnel doit examiner ces documents avant de signer/conclure ce contrat. Un contrat Protection Juridique a une durée d’un an. Les conflits juridiques existants lors de la conclusion du contrat ne sont pas couverts. Cela est également le cas lorsque l’assuré a connaissance, lors de la conclusion du contrat, de faits qui donnent naissance à un conflit juridique. Consultez également les délais d’attente contractuels (art. 7 des conditions spéciales), les minimum litigieux ainsi que les plafonds d’intervention (art. 8 des conditions spéciales) par garantie. Le droit belge et les tribunaux belges sont d’application pour ce contrat d’assurance. Pour toute réclamation, il faut d’abord s’adresser au service des plaintes internes : pointdecontact@das.be; Adresse du Service Ombudsman des assurances : square De Meeûs 35, 1000 Bruxelles, www.ombudsman.as. Organes de surveillance : Banque Nationale de Belgique, Boulevard du Berlaimont 14, 1000 Bruxelles, www.bnb.be et l’Autorité des services et marchés financiers (FSMA), Rue du Congrès 12-14, 1000 Bruxelles, www.fsma.be.